(Togo Officiel) - Le gouvernement togolais élabore de nombreux programmes et politiques de développement pour améliorer les conditions de vie des populations sur toute l’étendue du territoire national.
Pour s’assurer que ces projets soient mis en œuvre efficacement, les directeurs centraux et régionaux, les chefs de division ou de section et les cadres des différents ministères prennent part depuis ce lundi à un atelier de 10 jours à Lomé.
Scindée en deux phases, dont la première ira du 20 au 24 novembre, cette assise vise à édifier les participants sur les nouveaux outils et les nouvelles exigences en matière développement. « La théorie du changement » qui est une analyse du processus de changement, sera au cœur des échanges.
La deuxième phase de cette rencontre se déroulera du 27 novembre au 1er décembre et sera consacrée à l’appropriation de l’outil de planification, le «Rapid Integrated Assessment » (RIA), et aux méthodes de priorisation des ODD (Objectifs de développement durable).
L’objectif du PNUD, organisateur de cet atelier, est de permettre au gouvernement togolais de mieux élaborer son Plan National de Développement (PND) et d’actualiser les politiques sectorielles sur les cibles priorisées des ODD.