Reformes politiques, institutionnelles et constitutionnelles : rencontre entre la Commission de réflexion et les Comités de Paix

Publié le mardi, 20 juin 2017 13:29

500--306

(Togo Officiel) - Mise en place en janvier 2015 avec pour mission de « proposer un texte de réformes politiques, institutionnelles et constitutionnelles qui tient compte de notre histoire, reflète nos réalités et répond aux aspirations du peuple togolais », la Commission de réflexion sur les réformes politiques, institutionnelles et constitutionnelles, a initié une rencontre ce mardi 20 janvier. Face à elle, les membres des Comités de Paix issus de toutes les préfectures du Togo et des Chefs traditionnels.

A l’ordre du jour, information et échanges sur la mission, réflexion et propositions sur les réformes souhaitées par les populations et écoute des avis et suggestions des comités de paix et de Chefs traditionnels sur ces différentes réformes.

Au cours de cette rencontre, les Comités de Paix et les Chefs traditionnels ont été officiellement investis dans leur rôle de relais de la Commission de réflexion auprès des populations. Dans ce cadre, une tournée nationale sera organisée pour rencontrer directement les populations et échanger avec elles.

Composée de huit membres nommés par le Président de la République, SEM Faure Gnassingbé, la Commission est présidée par Mme Awa Nana-Daboya.

 

Actualités