(Togo Officiel) - Le Togo élabore un Plan national de développement (PND) sur la période 2018-2022. Celui-ci doit remplacer la Stratégie de Croissance Accélérée et de la Promotion de l’Emploi (SCAPE) et doter le pays d’un document de planification et de programmation du développement pour les cinq prochaines années, tout en intégrant les Objectifs de Développement Durable (ODD).
Plusieurs acteurs sont impliqués dans le processus d’élaboration du PND afin qu’avec le gouvernement, ils s’accordent sur les objectifs stratégiques des cinq axes qui sous-tendent le plan.
Le volontariat ne veut pas rester en marge de ces importantes décisions. Institutionnalisé au Togo à travers l’Agence Nationale de Volontariat, il réside au cœur des politiques de développement initiés par le gouvernement avec, à ce jour, 11000 volontaires mobilisés à travers tout le pays et 15 milliards de FCFA investis.
L’atelier organisé ce jour visait à réfléchir et à échanger sur le rôle du Volontariat et sa prise en compte dans Plan National de développement (PND) pour une mise en œuvre efficace des ODD. Outre l’ANVT, ont pris part à cette assise, Volontaires ONU, France Volontaires, JVE, l’Ambassade de France et diverses associations de la société civile œuvrant dans le volontariat.