(Togo Officiel) - L’équipe gouvernementale s’est réunie ce mercredi 11 mai en conseil des ministres à Lomé. Les travaux, dirigés par le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, ont porté sur l’examen de sujets dans les secteurs des marchés publics, de la culture ou encore de l’agro-industrie.
A l’entame des travaux, une minute de silence a été observée, en hommage aux militaires togolais tombés quelques heures plus tôt dans la localité de Kpékpakandji (Savanes) à la suite d’une attaque terroriste.
Le #ConseildesMinistresTg s’est réuni ce mercredi 11 mai sous la présidence de SEM @FEGnassingbe. À l'entame du Conseil des ministres, une minute de silence a été observée en hommage à ceux qui ont perdu la vie dans la localité de Kpékpakandji (préfecture de Kpendjal). pic.twitter.com/aD2MuIWnNA
— Gouvernement Togolais (@GouvTg) May 11, 2022
A l’issue du conseil, trois projets de décret ont été examinés, parmi lesquels celui du code des marchés publics dont la lecture se poursuit. Les deux autres textes ont respectivement porté sur la création de deux nouvelles entités, l’autorité de régulation de la commande publique (ARCOP), et le fonds national de promotion culturelle (FNPC).
La communication a quant à elle porté sur un bilan de la mise en œuvre du projet d’appui à l’employabilité et à l’insertion des jeunes dans les secteurs porteurs (PAEIJ-SP).