(Togo Officiel) - La cheffe du parlement, Yawa Djigbodi Tsegan, a effectué mardi un déplacement en Côte d’Ivoire dans le cadre des obsèques de son homologue ivoirien, Amadou Soumahoro, décédé le samedi 7 mai dernier.
En marge de la cérémonie organisée à Abidjan, la Présidente de l’Assemblée nationale a été reçue par le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Dramane Ouattara, à qui elle a transmis un message d’amitié et de condoléances du Président de la République, Faure Gnassingbé.
Je remercie mon frère, le Président @FEGnassingbe, pour son message d’amitié et de condoléances, qui m’a été porté par la Présidente de l’Assemblée Nationale du #Togo, @CTsegan, suite au rappel à Dieu du Président de l’Assemblée Nationale, mon jeune frère Amadou Soumahoro. pic.twitter.com/AZNfZWKTEV
— Alassane Ouattara (@AOuattara_PRCI) May 11, 2022
Les deux personnalités ont ensuite eu un entretien, axé notamment sur les liens entre les deux pays. “Nos deux pays ont des liens séculaires que nous continuerons de renforcer”, a notamment indiqué le n°1 ivoirien.
La veille, le chef de l’Etat togolais avait pris part dans la capitale ivoirienne, au sommet de la COP15 sur la désertification.