(Togo Officiel) - La préfecture d’Anié dispose d’un nouveau représentant de l’exécutif. Soule Abderman, nommé par décret présidentiel le 28 avril dernier, a pris officiellement fonction il y a quelques jours, à l’issue d’une cérémonie de passation.
Le nouveau préfet, colonel au sein des Forces Armées Togolaises (FAT), remplace Ezoula Agoro Balabawi qui était, depuis 2011, le tout premier préfet de la localité. Il aura entre autres pour missions, non seulement de veiller à l’application des orientations politiques du gouvernement, mais également de “coordonner l’action des services déconcentrés et décentralisés”, ainsi que l’a indiqué le directeur de cabinet du ministère de l’administration territoriale, Bakaï Baoubadi.
Diplômé de l’école des officiers de Bouaké en Côte d’Ivoire, le nouveau locataire de la préfecture d’Anié a occupé plusieurs postes de responsabilités au sein de la gendarmerie nationale togolaise, et effectué d’importantes missions au plan national et international, avant sa nomination. Il a reçu plusieurs distinctions honorifiques.
Il y a un mois, un nouveau préfet a également été nommé dans le Yoto.