Nommé en Conseil des ministres, le nouveau Secrétaire général du Gouvernement, Ahondo Komla a pris ses fonctions ce vendredi 05 octobre

Publié le lundi, 08 octobre 2018 13:55

500--318

(Togo Officiel) - Le nouveau Secrétaire général du Gouvernement, Ahondo Komla, nommé le 03 octobre 2018 par décret pris en Conseil des ministres, a pris fonctions ce vendredi 05 octobre 2018. Une cérémonie de passation de service a été organisée au Secrétariat général du Gouvernement à cet effet.

Au cours de la cérémonie, le Secrétaire général sortant, Florent Maganawé s’est réjoui de l’encadrement et de l’impulsion donnés au travail de Secrétariat général du Gouvernement par le Premier ministre Komi Sélom Klassou. Il a félicité son successeur et lui a rappelé que « Le Secrétariat général du Gouvernement est un service éminemment technique mais aussi politique ». De ce fait, il l’a encouragé à tenir compte des deux aspects pour réussir sa mission.

Le directeur de cabinet de la Primature, Pré Simféitcheou a, pour sa part, adressé ses félicitations aussi bien au sortant pour la qualité du travail abattu, qu’au nouveau. A ce dernier, il a demandé d’assumer efficacement ses fonctions. Car, a-t-il laissé entendre, c’est un poste « sensible du gouvernement, un point de départ et un point d’arrivée de tous les documents de l’Etat ».

Dans son allocution, Ahondo Komla s’est réjoui de sa nomination. Il a assuré le Chef de l’Etat de sa disponibilité et de son engagement à accomplir sa mission.

Pour la première fois, le Secrétaire général du Gouvernement sera assisté dans sa mission par un adjoint, Skpane Makre. Le Secrétaire Général a pour attribution la coordination des activités administratives du gouvernement.

Actualités
La suite de l'actualité