Représentation féminine dans la logistique : le WILAT s'installe au Togo

Publié le mardi, 21 février 2023 15:12

500--333

(Togo Officiel) - Au Togo, la promotion des femmes dans l'industrie du transport et de la logistique se poursuit. La branche togolaise de Women in Logistics and Transport (WILAT Togo) a été officiellement installée, il y a quelques jours, par le ministre de l’Economie maritime, de la Pêche et de la Protection côtière, Edem Tengue. 

WILAT soutient le développement de la carrière des femmes, dans les secteurs de la logistique et du transport à travers le mentorat, le leadership, l’autonomisation des femmes, la participation, la représentation et le renforcement des capacités des femmes. Son installation au Togo permettra de “renforcer la gouvernance des politiques d’égalité en créant les conditions d’un égal accès aux métiers et aux responsabilités professionnelles entre les hommes et les femmes”, a souligné le ministre de l’Economie maritime, de la Pêche et de la Protection côtière. 

En rappel, Women in Logistics and Transport est la branche féminine de Chartered Institute of Logistics and Transport (CILT) regroupe les acteurs de la chaîne d'approvisionnement, de la logistique et du transport. Créée depuis 1919, l'organisation est présente dans plus de 30 pays.  

Actualités