Les ingénieurs rassurés par le ministre de l’enseignement supérieur sur la création de leur Ordre

Publié le jeudi, 27 décembre 2018 12:16

500--339

(Togo Officiel) - Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Octave Nicoué Broohm, a reçu ce mercredi 26 décembre 2018, une délégation d’ingénieurs, conduite par Marius Bagny, président du comité d’organisation de la Journée Nationale de l’Ingénieur (JNI 2018).

Après avoir échangé sur les conclusions de cet évènement tenu les 07 et 08 décembre dernier à Lomé, les discussions ont porté sur l’avancement des démarches pour la mise en place de l’Ordre National Professionnel des Ingénieurs (ONPIT).

Octave Nicoué Broohm a, à ce sujet, assuré à la délégation que diligence sera faite pour que l’avant-projet du texte de loi portant création de cet ordre, passe au Gouvernement pour adoption et soit envoyé au Parlement.

La délégation a remis officiellement au ministre, le rapport général de la JNI, le livret blanc des propositions et recommandations et les projets de texte de loi et de code de déontologie du futur Ordre.

Pour le chef de la délégation, « l’ensemble de la corporation des ingénieurs a désormais les regards tournés vers le Gouvernement pour la règlementation de l’exercice de leur profession et la création de l’ONPIT, cet outil essentiel et indispensable au développement harmonieux et durable du Togo ».

Actualités