Réunion de l’UA à Lomé : les ministres des Transports, du Tourisme et de l’Energie ont démarré leur session

Publié le mardi, 21 mars 2017 10:10

500--321

(Togo Officiel) - A la suite de la réunion des experts qui s’est tenue du 13 au 17 mars, ce vendredi, les Ministres des Transports, du Tourisme et de l’Energie des pays membres de l’UA se sont réunis à Lomé pour plancher sur les voies et moyens de booster le secteur des infrastructures en Afrique.

A l’instar de Robert Dussey, ministre togolais des Affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration, qui ouvrait les travaux le 13 mars dernier, le Premier ministre Togolais Komi Selom Klassou, s’est prêté au même exercice ce vendredi. A croire que les deux personnalités se sont prêtées les mots.

Le Chef du gouvernement togolais a, à son tour, convié les Ministres des Transports, du Tourisme et de l’Energie des pays membres de l’UA à s’appesantir sur le mécanisme de financement axé sur le Partenariat public privé (PPP).

Pour Komi Selom Klassou, l’endettement à outrance, pour financer la construction des infrastructures routières, portuaires et aéroportuaires, a montré ses limites et dessert le continent africain. « Les PPP peuvent être une alternative efficace », a-t-il insisté. La réunion des ministres des Transports, du Tourisme et de l’Energie des pays membres de l’Union africaine est organisée sous l’égide comité technique spécialisé de l’UA.

L’essor des infrastructures en Afrique, gage de développement en est le principal thème.

Actualités