(Togo Officiel) - Le président de l’Assemblée Nationale togolaise, Dama Dramani et l’ambassadeur de Chine au Togo, Liu Yuxi, ont fait une descente ce jeudi sur le chantier du nouveau siège de l’Assemblée nationale en construction depuis quelques mois.
De l’avis des deux personnalités les travaux vont bon train et la livraison de l’ouvrage devrait se faire plus tôt que prévue. « Le chantier avance normalement, plus rapidement que prévu. J’étais ici il y a presqu’un mois, ils sont à 41% du chantier, c’est bien et nous avons l’espoir que les travaux finiront avant la prochaine première session ordinaire de l’année 2018 », a confié Dama Dramani, n°1 du Parlement togolais.
On parle déjà de juillet 2018, date à laquelle le nouveau siège de l’Assemblée nationale togolaise sera totalement achevé et prêt à recevoir les élus togolais. Il est érigé sur une superficie de 10 000 m2 et sera doté de toutes les commodités d’un Parlement moderne.
Ce sera toute autre chose que les locaux du Palais des Congrès de Lomé qui sert actuellement de siège à l’Assemblée nationale.
La présence du diplomate chinois aux côtés de Dama Dramani lors de cette visite, s’explique par le fait que la construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale est le fruit d’une coopération sino-togolaise. Le maitre d’ouvrage n’est autre que l’entreprise chinoise Jiangsu Nantong n°3 Construction Group. Les travaux nécessitent une enveloppe de 12 milliards de FCFA.