Le Togo adhère à l’Africa Finance Corporation et renforce sa politique de développement des infrastructures

Publié le mardi, 04 décembre 2018 13:37

500--372

(Togo Officiel) - Le Togo est devenu ce lundi 03 décembre 2018, le 20ème pays africain et le 12ème ouest-africain à adhérer à l’Africa Finance Corporation (AFC), la principale institution multilatérale qui investit dans le développement des infrastructures en Afrique.

Cette adhésion cadre avec la place essentielle qu’accorde le gouvernement, dans le PND (2018-2022), au développement des infrastructures extractives, logistiques, routières, énergétiques et de télécommunications. Un domaine dans lequel excelle l’AFC, qui se déclare « prêt à accompagner le Togo dans le financement et le développement de ses infrastructures », comme l’a indiqué son Président-directeur général, Samaila Zubairu.

« En sa qualité d'un des plus grands organismes de financement et de développement des infrastructures en Afrique, l'AFC est un partenaire majeur très bien placé pour assister le Togo dans la réalisation de ses objectifs d'investissement, améliorer la qualité de ses infrastructures et lui permettre d'accélérer son développement économique par le biais d'une intégration régionale au profit de tous nos concitoyens », a affirmé le ministre des affaires étrangères Robert Dussey.

Pour sa part, le ministre de l’économie et des finances Sani Yaya souligne : « Nous sommes conscients des défis et contraintes techniques auxquels nous devrons faire face avec l'aide de partenaires internationaux tels que l'AFC, avec sa cote d'évaluation et son empreinte panafricaine, pour nous épauler dans la mise en place du PND ».

Actualités