(Togo Officiel) - Le ministre des Infrastructures et des Transports Ninsao Gnofam et l’ambassadeur chinois au Togo Chao Weidong se sont rendus hier, 20 novembre 2018, sur les sites des travaux du grand contournement, phase 2, et de construction du Centre Administratif de Lomé. Objectif : constater l’évolution de ces ouvrages financés par la République Populaire de Chine, et faire d’éventuelles observations et recommandations.
S’agissant de la 2è phase du projet du grand contournement de Lomé, les travaux ont atteint un taux d’exécution de 67,2% et seront livrés en Mai 2019, affirme-t-on. Le délai initial d’exécution de cet ouvrage a déjà été prorogé.
Le site du centre administratif de Lomé, en construction derrière le siège de Togo Télécom a été la 2è étape de cette visite de chantier des deux personnalités politiques. Ce nouveau cadre qui devrait abriter le nouveau centre administratif de Lomé est également un don de la Chine, estimé à plus de 18 milliards FCFA. L’ouvrage est exécuté à 90% et devrait être livré bientôt.