Le Togo et la société chinoise CTCE signent un accord cadre de partenariat

Publié le jeudi, 29 novembre 2018 06:54

500--335

(Togo Officiel) - Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a présidé ce mercredi 28 novembre 2018 une cérémonie de signature d’un accord cadre de partenariat entre le Togo et la société chinoise CTCE (China Tiesiju civil engineering group).

La signature s’inscrit dans l’esprit du nouveau modèle de coopération Chine-Togo, issu du dernier sommet du Focac, au cours duquel le Togo a initié un forum d’affaires afin de présenter le PND aux investisseurs.

En prélude à la cérémonie, le Chef de l’Etat s’est entretenu avec une délégation de la société chinoise spécialisée dans la construction, conduite par son président, Wang Chuanlin (photo).

« Nous avons eu des discussions pour envisager des projets en mode partenariat public-privé. C’est dans ce sens qu’un accord cadre de partenariat qui fixe les modalités de collaboration a été signé entre la société et le Togo», a déclaré le CEO. 

Rappelons que l’entreprise évoluant dans l’ingénierie routière et ferroviaire, les travaux urbains et la construction des logements sociaux, souhaite réaliser de nombreux projets au Togo, notamment la construction d’un parc agricole dans le Vo.

Actualités
La suite de l'actualité