Actualités

Les partenaires financiers du PAEIJ-SP satisfaits des performances à un an de son terme

Publié le mardi, 28 mai 2019 15:34

500--355

(Togo Officiel) - A un peu moins d’un an de sa fin programmée, le projet d’appui à l’employabilité et à l’insertion des jeunes dans les secteurs porteurs (PAIEJ-SP), a reçu en fin de semaine dernière le satisfécit de ses principaux partenaires financiers. Ceci, à la faveur d’une émission diffusée en fin de semaine dernière sur la télévision nationale, à laquelle a notamment participé le ministre en charge de l’emploi des jeunes, Victoire Tomégah-Dogbé.

Le représentant pays de la BAD (Banque Africaine de développement), principal partenaire du projet, qu’elle a soutenu depuis 2016 à hauteur de 1,7 million de dollars, a révélé que cette initiative lancée en 2016 « est un projet à succès ». « Pour la BAD, le PAIEJSP a montré son avantage comparatif : la promotion des PME et de l’emploi des jeunes dans les chaînes de valeur agricole au Togo », a déclaré Georges Bohoussou.

Michel Dorkenoo, Directeur Général Adjoint d’Orabank, un autre partenaire du projet a insisté pour sa part sur la fiabilité du mécanisme. « Sur le projet PAIEJSP, on a eu un taux de remboursement de 100%. Les autres secteurs n’en font pas autant », s’est-il réjoui.

Le ministre a de son côté affirmé que ce projet qui est le fruit d’un travail collectif, qui a impliqué aussi bien le gouvernement que les acteurs des chaînes de valeurs, « est vraiment l’exemple palpable de la gestion axée sur les résultats ».  

Rappelons que le PAEIJ-SP, lancé par le gouvernement en 2016 et mis en œuvre par le ministère en charge de l’emploi des jeunes, vise à créer les conditions d’une croissance inclusive, à travers la promotion de l’entreprenariat et l’auto-emploi des jeunes. En moins de 2 ans, plus de 35 000 emplois directs ont été créés, plus que les 20 000 attendus initialement.

Actualités
La suite de l'actualité