Actualités

Jour 2 du Forum Togo-UE : plusieurs activités et personnalités au programme

Publié le vendredi, 14 juin 2019 08:51

500--330

(Togo Officiel) - Lancé hier devant un parterre de personnalités venues de divers horizons et de plus de 400 investisseurs, le premier Forum économique Togo-Union Européenne (FETUE) entame ce vendredi son deuxième et dernier jour.

Comme la veille, plusieurs activités, panels, plénières, rencontres B2B et autres se tiendront dans les diverses salles apprêtées à cet effet.

Une session placée sous le thème « Togo, le centre d’affaires, d’investissement et de la haute finance émergente d’Afrique de l’Ouest » lancera les travaux de cette journée.  

Les échanges, seront animés par l’ancien DG du FMI, Dominique Strauss-Kahn, l’ancien Premier ministre béninois, Lionel Zinsou, les directeurs d’Ecobank, Ade Ayeyemi et Paul Harry Aithnard, ou encore Sandra Johnson et Kanka Malik Natchaba.

Ils porteront surtout sur la vision du Togo pour transformer structurellement son économie sur les 05-10 prochaines années, avec un accent particulier sur le PND et sur les réformes entreprises dans l’amélioration du climat des affaires.

Des sessions parallèles axées sur le rôle du secteur privé, l’économie digitale, le secteur manufacturier, le tourisme et l’économie bleue, la santé et l’éducation ou encore la promotion de l’entrepreneuriat des femmes meubleront cette journée qui s’annonce pleine.

Les séances de réseautage et les rencontres B2B se poursuivront également, tout comme la signature de contrats entre investisseurs européens et opérateurs économiques locaux.

Actualités