Actualités

L’OCDE veut orienter son partenariat avec le Togo en faveur du PND

Publié le lundi, 17 juin 2019 11:09

500--288

(Togo Officiel) - L’organisation de coopération et de développement économique (OCDE) envisage d’orienter son partenariat avec le Togo sur le Plan national de développement (PND 2018-2022).

C’est ce qu’a laissé entendre ce dimanche, Mario Pezzini, le Directeur du Centre de Développement de l’organisation à la faveur d’un entretien avec le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé. Une délégation du centre de développement a en effet été reçue par le Chef de l’Etat, afin d’échanger notamment sur le nouveau partenariat Togo-OCDE.

37770 L OCDE veut orienter son partenariat avec le Togo en faveur du PND OcB

«Nous avons discuté de la contribution des autres pays à la mise en œuvre du Plan national de développement », a affirmé Mario Pezzini. Et de poursuivre : « Nous allons étudier ensemble les modalités pour appuyer les efforts du gouvernement togolais. Ce n'est pas la première fois que nous travaillons sur le Togo, nous avons travaillé pendant cinq ans sur différents aspects sociaux, la protection sociale et l'éducation. Le travail est déjà là, il s'agit maintenant de le compléter avec les axes stratégiques montrés par le PND ».

Le Chef de la délégation de l’OCDE a également félicité le n°1 togolais, pour l’organisation réussie du 1er forum économique Togo-UE, auquel il a lui-même participé activement.

Samedi, Mario Pezzini était à Kara en compagnie du ministre du développement à la base, Victoire Tomégah-Dogbé, pour échanger avec les volontaires de la localité.

Actualités
La suite de l'actualité