Actualités

Création de la Chambre de commerce européenne au Togo

Publié le jeudi, 06 juin 2019 14:59

500--333

(Togo Officiel) - Annoncée dans le cadre des préparatifs du prochain forum Togo-UE des 13 et 14 juin prochain, la chambre de commerce européenne au Togo (CCET) vient d’être mise en place.

Des entreprises européennes basées au Togo ont officiellement mis sur pied cette structure, à la faveur d’une assemblée générale constitutive tenue en début de semaine à Lomé. La chambre est présidée par Charles Gafan, PDG de Bolloré Transport & Logistics Togo, à la tête d’un comité exécutif de 9 membres.

Son rôle sera surtout de promouvoir les échanges entre l’Europe et le Togo tout en stimulant l’environnement des affaires. La nouvelle chambre entend également « représenter la communauté d’affaires européenne au Togo vis-à-vis des autorités publiques, des organisations corporatistes et des instances européennes ; faciliter le développement de la présence et de l’activité des entreprises originaires des pays européens au Togo ; ou de faciliter et multiplier les échanges avec les Chambres de commerce nationales et régionales des pays européens ».

En outre, la chambre « apportera un éclairage sur les axes de développement de la coopération européenne et sur les opportunités d'investissements associés ou provoqués », a précisé Charles Gafan.

Actualités
La suite de l'actualité