

(Togo Officiel) - Le Togo accueille depuis le mardi 25 février, la 7ème Assemblée générale de l'Association des médiateurs des pays membres de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (AMP-UEMOA). La rencontre, ouverte par le ministre en charge des Droits de l’Homme, Pacôme Adjourouvi, réunit les délégations de plusieurs pays autour de la thématique de la médiation institutionnelle aujourd’hui dans l’espace Uemoa.
Au cours des travaux qui s’achèvent le 27 février, les participants échangeront sur les défis et les perspectives de la médiation institutionnelle dans la sous-région. L’ambition est de renforcer les mécanismes d’intervention des médiateurs et de consolider les acquis en matière de bonne gouvernance et de protection des citoyens.
“Nos institutions jouent un rôle important dans la consolidation de l’État de droit et la protection des citoyens. Il est essentiel de renforcer leur efficacité pour mieux répondre aux attentes des populations”, a souligné la présidente de l’AMP-Uemoa et médiateur de la République togolaise, Awa Nana-Daboya.
Les assises de Lomé permettront également de renouveler les instances dirigeantes de l’AMP-Uemoa.
Lire aussi :
Justice transitionnelle : le HCRRUN dévoile les grands axes de la phase des réparations mémorielles