Diplomatie : échanges entre le chef de l’Etat et l’ambassadrice du Royaume-Uni

Publié le jeudi, 27 février 2025 11:14

500--366

(Togo Officiel) - Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé s’est entretenu mercredi 26 février à Lomé, avec l’ambassadrice du Royaume-Uni, Harriet Thompson. Au menu des discussions, le partenariat bilatéral dans divers secteurs. 

Nous avons discuté de la coopération dans le domaine du commerce et des affaires. Nos entreprises manifestent leurs intérêts à collaborer avec les entreprises togolaises, à faire du commerce et à investir dans le pays”, a indiqué à l’issue de la rencontre, la diplomate en poste depuis 2022.   

Les deux personnalités ont en outre abordé des sujets liés à la défense et à la sécurité, en vue de partages d’expériences dans le cadre de la lutte contre le terrorisme au Togo et dans la sous-région.  

Enfin, la représentante de Londres a félicité le chef de l’Etat pour sa politique de paix et ses efforts pour la stabilité dans la sous-région ouest africaine.

Actualités