(Togo Officiel) - Au Togo, le gouvernement pourra désormais mieux mesurer l’impact de ses efforts ainsi que ceux de ses partenaires, dans le cadre du financement et du développement des collectivités territoriales. Un secrétariat technique de la commission de gestion du fonds d’appui aux collectivités territoriales (ST-CG-FACT), a été institué dans ce sens par décret lors du dernier conseil des ministres.
L’objectif de la création de ce secrétariat technique est d’améliorer les performances des collectivités territoriales dans la mise en œuvre des projets financés par le FACT. Cela devrait ainsi permettre de mieux orienter les financements et définir les priorités. Il y a quelques semaines déjà, l’exécutif avait en effet planché sur les principaux critères de répartition de ce fonds alloué aux entités décentralisées.
Pour le gouvernement, l’ambition est simple, permettre aux collectivités territoriales de devenir des acteurs de développement inclusifs, et aider à la réalisation de la feuille de route quinquennale.
Lire aussi
Le Gouvernement exhorte à une meilleure gestion des comptes des collectivités