(Togo Officiel) - Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a poursuivi cette semaine ses rencontres avec les populations sur le territoire. A Kpalimé où le gouvernement s’est réuni en séminaire lundi et mardi, le chef de l’Etat a échangé avec les forces vives (élus locaux, têtes couronnées, femmes, jeunes) du Grand Kloto, dans la Région des Plateaux.
Dans le cadre de ses rencontres régulières avec les populations, le Chef de l'État, SEM @FEGnassingbe , a eu des échanges avec les forces vives du « Grand Kloto » dans la région des Plateaux. Les détails de la rencontre dans le communiqué ci-dessous. ⬇️#Togo pic.twitter.com/uOivlwxLq9
— Gouvernement Togolais/Togolese Government (@GouvTg) September 16, 2022
Au menu de ces échanges, des sujets liés à la paix, la sécurité, la lutte contre le terrorisme, le développement ou encore le vivre-ensemble. Entouré d’une délégation gouvernementale, Faure Gnassingbé a félicité les populations pour leur résilience et présenté aux participants, issus des préfectures de Kloto, d’Agou, de Kpélé et de Danyi, les actions menées en matière d’inclusion sociale, surtout en faveur des jeunes et femmes, ainsi que les mesures prises pour soutenir le pouvoir d’achat des populations face à la vie chère.
Les projets de réalisation d'infrastructures, en cours à Kpalimé, destinés à libérer le potentiel économique, touristique et agricole de la ville ont également fait l’objet de discussions.
“L’occasion a été donnée aux uns et aux autres d’exprimer leurs ressentis vis-à-vis des actions gouvernementales dans la localité, et l’on en a tiré un certain nombre d’enseignements”, a résumé le porte-parole du gouvernement, Akodah Ayewouadan.
Comme à Dapaong en juillet dernier, la rencontre a débuté par une minute de silence en hommage aux victimes d’attaques terroristes sur le territoire.