(Togo Officiel) - Annoncés il y a quelques jours, le projet de construction et d’équipement de 30 000 classes sur l’étendue du territoire a officiellement démarré ce lundi. Le coup de pioche marquant le démarrage des travaux a été donné au Lycée de Goubi dans la préfecture de Tchamba par le ministre des enseignements Primaires et Secondaires, Professeur Dodzi Kokoroko.
Le coup de pioche marquant le démarrage des travaux de construction et de réhabilitation des salles de classe dans les régions éducatives a été donné, ce 20 décembre 2021, par le ministre du @Mepsta_Togo , Dodzi Komla KOKOROKO, au Lycée Goubi, dans la préfecture de Tchamba. pic.twitter.com/BgKSWikWeK
— mepsta_tg (@mepsta_Togo) December 20, 2021
Le programme qui découle de la feuille de route quinquennale va significativement renforcer le système scolaire, en augmentant les capacités d’accueil. "Quand le béton va, tout va, suivant l'heureuse formule en vogue dans le secteur éducatif togolais", a déclaré à cet effet, le ministre.
Prévu pour durer jusqu’en 2025, le projet qui a bénéficié de l’appui de partenaires du Togo, va concerner toutes les régions du pays. Il vient par ailleurs s'intégrer aux différents programmes d’équipements en matériels informatiques, de bureaux, de laboratoires ou encore en matériels roulants du système scolaire.
Lire aussi