(Togo Officiel) - Annoncés il y a quelques mois dans le cadre de l’amélioration du système éducatif, la construction et l’équipement de 30 000 salles de classes d’ici 2025 sur tout le territoire se concrétisent. Les travaux seront officiellement lancés le 20 décembre prochain, a annoncé le ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, Dodzi Kokoroko.
Ce projet, qui a bénéficié de l’appui de partenaires du Togo, permettra d’augmenter significativement les capacités d’accueil scolaire, et améliorer la qualité de l’enseignement, conformément aux objectifs que s’est fixé le gouvernement dans sa feuille de route quinquennale.
En prélude au démarrage de ces travaux, des efforts ont déjà été engagés dans ce sens. Ainsi, de 2020 à 2021, 359 salles de classes ont été construites grâce au projet d’appui aux populations vulnérables mis en œuvre par l’Anadeb, et 346 autres ont été réhabilitées sur le budget de l’Etat.
La politique #GouvTg, déclinée à travers la feuille de route 2020-2030, met un accent sur l'amélioration des infrastructures scolaires. Pendant que le démarrage des travaux de construction de 30.000 salles de classes est imminent, un effort est déjà fait par le #Mepsta. pic.twitter.com/TyG6f7ECyc
— mepsta_tg (@mepsta_Togo) November 30, 2021
En outre, le budget alloué à l’éducation a sensiblement augmenté au cours des dernières années (123 milliards et 195 milliards FCFA respectivement en 2020 et 2021), preuve de l’attention accordée par l’exécutif.