(Togo Officiel) - En constante progression depuis plusieurs années le secteur de l’école publique devrait avoir de belles années devant lui. C’est ce qu’a indiqué le ministre des enseignements primaires et secondaires, Dodzi Kokoroko, alors qu’il poursuit, à Kpalimé, le projet de construction et d’équipement de 30 000 classes.
A l'inauguration de la salle de conférence du Lycée de Kpodzi à Kpalimé, le ministre du @mepsta_Togo, Prof. Dodzi Komla KOKOROKO rassure les élèves : "Vous êtes au cœur de ce que nous faisons. Je suis venu vous rassurer que l'école publique a encore de l'avenir" pic.twitter.com/xuPA4bPf5Y
— mepsta_tg (@mepsta_Togo) December 21, 2021
Ainsi, à l’étape du Kloto, le ministre a symboliquement procédé à l’inauguration de la salle de conférence du Lycée de Kpodzi dans le cadre du programme. “Vous êtes au cœur de ce que nous faisons. Je suis venu vous rassurer”, a expliqué Dodzi Kokoroko aux responsables, apprenants et parents d’élèves entre autres.
En effet, la poursuite de ces actions matérialise une des ambitions de l’exécutif, qui a fait du système éducatif, une des priorités fondamentales sur les prochaines années.
Pour rappel, le budget alloué à l’éducation a été multiplié par sept sur les 15 dernières années.
Lire aussi
Le salaire des enseignants en constante évolution depuis 10 ans