Les administrateurs de l’Ecole africaine des métiers de l’architecture et de l’urbanisme sont réunis en session à Lomé

Publié le jeudi, 06 décembre 2018 14:21

500--334

(Togo Officiel) - Le conseil d’administration de l’Ecole africaine des métiers de l’architecture et de l’urbanisme (Eamau) s’est réuni ce mercredi 05 décembre 2018 à Lomé pour sa 36ème session ordinaire.

Les travaux ont été lancés avec la réunion du comité des experts, qui doit plancher en plus des rapports d’activités et du budget 2019, sur des dossiers relatifs aux nouvelles orientations à mettre en place en vue de permettre à l’école de poursuivre sa mission.

En ouvrant la réunion, le ministre de l’Enseignement supérieur, Octave Nicoué Broohm (photo), également vice-président statutaire du conseil d’administration, a indiqué que l’Eamau, forte de ces 42 années d’existence, a fait du chemin pour atteindre l’âge de la maturité. « Cette maturité nous donne la conviction que l’Eamau doit maintenir le cap de sa marche, aussi bien dans le sens du renforcement de sa gouvernance que dans son positionnement stratégique, avec pour baromètre, la quête de l’excellence et de la compétitivité au plan mondial », a-t-il déclaré.    

Le Directeur de l’institution, Moussa Dembélé, pour sa part, affirme qu’afin de marquer ce nouvel élan, l’école a besoin d’un nouveau cadre de vie afin, d’une part, d’assurer la formation des jeunes, et de l’autre, de répondre aux défis de l’urbanisation galopante du continent.

Une session des ministres de l’Eamau se tiendra vendredi, au cours de laquelle des décisions seront prises et des recommandations formulées.  

Actualités
La suite de l'actualité