(Togo Officiel) - Après avoir accueilli en 2022 sa précédente édition, la capitale togolaise s’apprête à abriter du 15 au 16 novembre prochains, l’acte 3 du Sommet de l’industrie financière africaine (AFIS). Pour 2023, ce sont près de 1.000 personnalités du monde de la finance qui sont attendues à Lomé.
Aux côtés des membres du gouvernement et de leurs homologues du continent annoncés, plusieurs leaders et acteurs de premier plan seront également du rendez-vous.
Les activités, articulées autour du thème de la construction d’une « industrie financière africaine de classe mondiale », devront favoriser des échanges de haut niveau destinés à élaborer des solutions aux défis du secteur financier. Ceci, afin de construire une industrie panafricaine des services financiers plus inclusive, plus robuste et plus durable.
Jeudi en conseil des ministres, le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, a requis l’implication de tous les membres du gouvernement pour assurer le succès de l’évènement.
Pour rappel, la dernière édition avait mobilisé plus de 800 participants issus de 50 pays.