(Togo Officiel) - La Société Financière Internationale dispose d’un nouveau représentant régional senior pour le Togo et d’autres pays ouest-africains. L’américain Kyle Kelhofer a été officialisé lundi à ce poste.
I am delighted to announce Kyle Kelhofer as @IFC_org’s new Senior Country Manager for #Benin, #Ghana, #Liberia, #SierraLeone & #Togo. I welcome Kyle back to West #Africa and look forward to working with him supporting private sector growth in the region. https://t.co/OAHxrYrmg4 pic.twitter.com/6qeWHh0yKk
— Aliou Maiga (@AMaiga_IFC) February 28, 2022
Fort de ses 30 ans d’expériences, le nouveau Senior Country Manager qui opérera également au Bénin, au Ghana, au Libéria et en Sierra Leone, aura pour mission de soutenir la croissance du secteur privé, la création d’emplois et la reprise post-Covid en Afrique de l’Ouest.
Au Togo où l’institution financière dispose de bureaux depuis 2019 et d’un portefeuille de près de 450 millions $, Kyle Kelhofer va poursuivre les efforts entrepris par son prédécesseur Ronke-Amoni Ogunsulire, dans les domaines des infrastructures, de la connectivité, de la promotion de l’inclusion numérique et le financement des micro, petites et moyennes entreprises (MPME).
Pour rappel, la SFI est la branche de la Banque Mondiale dédiée au secteur privé. Son représentant résident au Togo depuis 2020 est l’ivoirien Christopher Balliet Bleziri.
Lire aussi
Le Togo salue la nomination du sénégalais Makhtar Diop à la tête de la SFI