(Togo Officiel) - Après un peu plus de deux mois de vacances, la nouvelle année académique démarre officiellement ce lundi 25 septembre au Togo. Environ trois millions d’élèves, toutes catégories d’enseignement confondues (général, technique, confessionnel, formation professionnelle) reprennent en effet ce jour, le chemin des classes sur tout le territoire national.
Aujourd'hui nos petits trésors reprennent la route pour un nouveau cycle de 9 mois rempli d’apprentissage, de camaraderie, de challenges, et sans oublier de réussite.
— Sandra ABLAMBA JOHNSON (@SandraA_JOHNSON) September 25, 2023
Pour cette nouvelle rentrée scolaire, je souhaite aux élèves la force de la volonté et du courage pour ⤵️ pic.twitter.com/XDM5uau5hC
Au total, plus de 9.000 établissements, du préscolaire au lycée, sont ouverts à cette rentrée, et près de 40.000 enseignants mobilisés par le ministère en charge du secteur.
Comme à l’orée de chaque année académique, plusieurs officiels ont adressé des messages à l’endroit de toute la communauté scolaire.
“Chers élèves, chers enseignants, une nouvelle année scolaire commence avec de nouvelles occasions d’apprendre, et de vous épanouir. Je la souhaite pour vous bénie, paisible et studieuse. Que la discipline et la détermination soient vos boussoles vers le succès”, a formulé le Premier ministre, Victoire Dogbé.
Chers élèves, chers enseignants, une nouvelle année scolaire commence avec de nouvelles occasions d’apprendre, et de vous épanouir. Je la souhaite pour vous bénie, paisible et studieuse. Que la discipline et la détermination soient vos boussoles vers le succès.#PourLeTogo pic.twitter.com/uPFso1lx2O
— Victoire Dogbe (@DogbeVictoire) September 25, 2023
Pour rappel, une semaine plus tôt, le corps enseignant et le personnel pédagogique ont effectué leur rentrée.