(Togo Officiel) - Plus de 350 candidats composent depuis le 1er juin dernier au Togo pour l’obtention du Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP). L’examen se déroule dans une demi-dizaine de spécialités, que sont la maçonnerie, la carrosserie auto, la mécanique auto, l'électricité d’équipements et la menuiserie.
Comme de coutume, les candidats de certains centres d’écrit ont reçu la visite de leur ministre de tutelle. L’occasion pour ce dernier de rappeler les ambitions du gouvernement concernant le secteur éducatif, et particulièrement l’enseignement technique : “La vision du gouvernement est non seulement de mettre à la disposition des populations des lauréats compétents capables de répondre aux attentes des entreprises tant nationales qu’internationales, mais également d’augmenter le nombre d’élèves dans l’enseignement technique pour éviter dans le futur l’inadéquation emploi-formation”, a indiqué Eke Hodin.
Les épreuves, qui se dérouleront jusqu’au 12 juin prochain, donnent le ton aux différentes évaluations officielles devant sanctionner l’année académique 2020-2021.
Lire aussi
Enseignement technique : pas plus de 40 élèves par classe à l’horizon 2025