(Togo Officiel) - La localité de Sessaro (42 km au nord-est de Sotouboua) a subi le 31 mai dernier un vent violent accompagné d’une pluie qui a occasionné des dégâts matériels ainsi que des pertes en vies humaines.
Le @GouvTg présente ses condoléances aux familles suite au drame de Sessaro ( préfecture de Sotouboua ) et prend des mesures immédiates. Lire le communiqué : pic.twitter.com/OpbpVKKoo7
— Ministère de la Communication et des Médias (@CommunicationTg) June 7, 2021
Plusieurs bâtiments du lycée de la localité (Sessaro-Mazada) ont été gravement endommagés, provoquant le décès de trois élèves en classe de 6ème, et blessant 33 autres.
Dans un communiqué publié ce lundi, le gouvernement a présenté ses sincères condoléances aux familles éplorées et à toute la communauté éducative, et exprimé sa compassion et sa sympathie à l’endroit des blessés. “Des diligentes dispositions ont été prises par les ministères sectoriels pour apporter un soutien aux familles touchées par ce drame”, rassure l’exécutif.
En outre, “des dispositions urgentes ont été prises pour la rénovation immédiate des infrastructures du lycée de Sessaro Mazada”.
Lire aussi
Décès d’un agent forestier lors de l’inventaire, dans la Centrale