(Togo Officiel) - Dans quatre ans, les salles de classe dans l’enseignement technique ne devront pas contenir plus de 35 à 40 élèves. C’est l’un des objectifs poursuivis par le ministère chargé de ce secteur auquel est rattaché celui de l’artisanat.
Des réflexions sont en cours, et des actions concrètes seront bientôt menées afin de doter les établissements de moyens matériels et humains pour y parvenir, a indiqué mardi le ministre Eke Hodin, qui a entamé à Tsévié une tournée nationale de dix jours. Objectif de ce périple ministériel, faire l’état des lieux de l'enseignement technique et la formation professionnelle au Togo, échanger avec les chefs d’établissements, présenter les perspectives aux différents acteurs et recueillir des propositions.
La construction de nouvelles infrastructures figure dans les priorités du nouveau quinquennat pour le secteur éducatif. En tout, plus de 20 000 nouvelles salles de classes, des collèges universitaires régionaux d’enseignement supérieur, ainsi que des structures d’apprentissage et de formation pratique et professionnelle dans plusieurs préfectures, sont prévues.