(Togo Officiel) - Les cours de répétition sont désormais interdits dans les établissements scolaires sur tout le territoire. C’est la décision prise par le ministre en charge des Enseignements Primaire, Secondaire, et Technique, via une note de service en date du 1er mars.
“Des cours de répétition payants dans presque toutes les disciplines” ont été en effet instaurés et “imposés ostensiblement aux élèves” dans des écoles publiques comme privées, “avec la complicité des chefs d’établissements”, a constaté Dodzi Kokoroko.
Devant cette situation qui engendre une “rupture d’égalité devant les charges pédagogiques”, il a donc été demandé aux principaux responsables éducatifs (directeurs régionaux, chefs d’inspection et d’établissements) de veiller à l’arrêt de ces cours.
“Ces cours privés, même organisés en dehors des établissements scolaires, ne sauraient être confondus avec les cours de soutien et de remédiation”, souligne le ministre qui précise que ces derniers “sont gratuits pour les apprenants”.