(Togo Officiel) - Lancé il y a un peu plus de douze ans, le programme national d’alimentation scolaire a distribué plus de 76 millions de repas, pour un coût total d’environ 22 milliards FCFA, a dévoilé mercredi le ministre du développement à la base.
L’initiative, mise en œuvre par l’Anadeb avec le concours de divers partenaires, a permis de réduire la faim et la malnutrition infantile, tout en encourageant les ménages les plus vulnérables à envoyer leurs enfants à l’école et à les y maintenir. Contribuant ainsi à l’amélioration du taux de scolarisation et au développement de l’économie locale.
Pour amplifier son impact, le Togo a institutionnalisé le mécanisme l’an dernier, afin de mieux l’encadrer et le pérenniser. Dans cette veine, des actions sont en cours, afin d’actualiser les textes, et améliorer des détails comme les modalités d’approvisionnement ou encore de stockage des produits dédiés à l’alimentation scolaire.
Rappelons par ailleurs que pour son nouveau quinquennat, le Président de la République, Faure Gnassingbé s’est engagé à multiplier par trois, le nombre de cantines scolaires sur le territoire.
Lire aussi
La malnutrition en recul grâce aux projets dans le secteur agricole et aux cantines scolaires