(Togo Officiel) - Le gouvernement a reçu mardi l’appui de l’Association des Grandes Entreprises du Togo (AGET), dans la perspective de la relance de l’économie post-covid-19. Ceci, lors d’une séance de travail entre le Premier Ministre et une délégation de l’association.
Les échanges, ont tourné sur la contribution multiforme que pourrait apporter l’AGET au redémarrage de l’économie nationale, fortement impactée par la pandémie de coronavirus. « Il est impératif de mettre en place une alliance forte entre le gouvernement et le secteur privé, qui permette de transcender les objectifs destinés à rendre l'économie nationale plus compétitive et plus attractive », a insisté Victoire Dogbé.
Les Grandes Entreprises, qui viennent de renouveler leur bureau, ont remis à la cheffe du gouvernement, leur Livre blanc pour la relance.
Pour rappel, l’AGET regroupe toute société anonyme de droit togolais, du secteur privé douanier, de l’industrie et des services, ayant un chiffre d’affaires supérieur ou égal à 2 milliards de FCFA pour les industriels, et supérieur ou égal à 500 millions FCFA pour ceux du secteur des services.