Changement à la tête des Grandes Entreprises du Togo (AGET)

Publié le vendredi, 25 septembre 2020 11:10

500--374

(Togo Officiel) - L’Association des Grandes Entreprises du Togo (AGET) dispose depuis jeudi d’un nouveau président. Le PDG de la Société Sodigaz, Jonas Aklesso Daou a été porté à la tête de l’association, à l’issue d’une élection tenue en marge de l’Assemblée Générale.

Le nouveau patron, également à la tête du concessionnaire automobile Diwa Motors et du cabinet d’études Kapi Consult, succède à Clément Ahialey, qui dirige Amexfield Togo Steel ou encore les cimentiers Diamond Cement et Fortia Cement.

Il sera accompagné au cours de son mandat par Charles Gafan, PDG du groupe Bolloré, Jean-Marie Tessi, DG GTA-Assurances et Souleymane Touré, DG Ecobank-Togo qui font aussi leur entrée dans le nouveau bureau de l’AGET.

L’association, créée en 2007, accueille toute société anonyme de droit togolais, du secteur privé douanier, de l’industrie et des services, ayant un chiffre d’affaires supérieur ou égal à 2 milliards de FCFA pour les industriels, et supérieur ou égal à 500 millions FCFA pour ceux du secteur des services.

Avec plus de 10 000 salariés et une contribution estimée à 20% du PIB et 30% des recettes fiscales et douanières, elle est l’un des interlocuteurs économiques de premier plan du gouvernement sur le plan national.

Actualités