Actualités

A Lomé , la Caisse régionale de refinancement hypothécaire de l’Uemoa outille ses banques partenaires sur les prêts à l’habitat

Publié le mercredi, 19 décembre 2018 10:15

500--313

(Togo Officiel) - Ce mardi 18 décembre 2018, s’est achevée à Lomé, une formation de 02 jours sur la gestion actif/passif et à la gestion des portefeuilles de prêts à l’habitat, à l’intention des banques actionnaires et partenaires de la CRRH-UEMOA (Caisse régionale de refinancement hypothécaire de l’Uemoa).

La session a été initiée par l’institution régionale, de concert avec le Centre pour le Financement du Logement Abordable en Afrique (CAHF) et la Société financière internationale. Elle visait à partager avec les banques actionnaires, les outils de programmation et de maîtrise de gestion des risques financiers. Ce qui va leur permettre d’optimiser l’utilisation des facilités que leur offre  la CRRH-Uemoa pour le développement des prêts à l’habitat.

Il était également question de partager avec les participants, des expériences de promotion de l’habitat social ailleurs dans le monde, afin de leur permettre de mieux utiliser les ressources conventionnelles offertes par l’institution fondée en 2010.   

« Après ces années d’activités, nous éprouvons le besoin de resserrer davantage les rangs avec nos banques actionnaires sur la façon de travailler ensemble », a déclaré à ce sujet, Christian Agossa (photo), son administrateur directeur général. L’institution envisage par ailleurs « d’élargir ce dialogue avec les banques dans les prochains mois et de l’étendre aux décideurs politiques de l’Union ».

Depuis le démarrage de ses activités, la CRRH-Uemoa a décaissé plus de 132 milliards FCFA en refinancement hypothécaire au profit de 55 banques partenaires.

Actualités
La suite de l'actualité