Le FMI exprime son satisfécit sur le programme de privatisation bancaire du gouvernement

Publié le vendredi, 12 avril 2019 10:13

500--356

(Togo Officiel) - Quelques jours après avoir obtenu la promesse de l’engagement du Fonds Monétaire International en faveur du PND, le Togo vient de recueillir cette fois-ci le satisfécit de l’institution par rapport à sa politique de désengagement du secteur financier, illustré par le programme de privatisation de la BTCI et de l’UTB.

C’était à la faveur d’une rencontre qui s’est tenue hier à Washington entre le ministre de l’économie et des finances, Sani Yaya, et le DG-Adjoint du Fonds, Mitsuhiro Furusawa.

Le n°2 du FMI s’est déclaré encouragé par la volonté du gouvernement de mener à bien ce programme qui, selon l’institution monétaire, « contribuera à assurer la viabilité à long terme de ces banques et évitera de peser sur les finances publiques ». Une fusion avait été évoquée dans un premier temps.

Les échanges entre les deux personnalités ont également porté sur l’assainissement des finances publiques, l’exécution des programmes en cours et le Plan National de développement. Mitsuhiro Furusawa a salué l’action des autorités togolaises pour la bonne conduite du programme et la réussite des différentes revues.

Actualités
La suite de l'actualité