(Togo Officiel) - La deuxième conférence avicole panafricaine s’est ouverte ce mardi 16 mai à Lomé pour trois jours. La rencontre se tient sous le thème : "compétitivité et inclusivité de la chaîne de valeurs de la filière avicole en Afrique".
Ourverture en ce moment de la 2ė conférence avicole panafricaine. Une coorganisation du @cersatogo1 de l'@UniveLomeTg et du @WPSA. "Cette conférence résonne en écho aux efforts du @GouvTg, de valoriser la chaīne avicole dans le pays 'dixit @dodzikokoroko.#UniveLomeTg #GouvTg pic.twitter.com/ekYWE2Txnc
— Université de Lomé (@UniveLomeTg) May 16, 2023
Co-organisées par le Centre d'Excellence Régional sur les Sciences Aviaires (CERSA) et l'Association Mondiale des Sciences Avicoles (WPSA), ces assises réunissent différents acteurs venus du continent et d’autres régions. L’événement met l’accent sur les défis, l’environnement et les systèmes de production avicole en Afrique.
Durant les travaux, les participants vont réfléchir sur des questions relatives à l’économie de la production avicole. D’autres sujets concernant l’alimentation et la nutrition, la reproduction et l’incubation, la qualité des produits et la sécurité sanitaire seront également abordés.
Au Togo, l’aviculture fait partie des leviers sur lesquels le gouvernement s’appuie pour limiter l’importation des produits carnés. Plusieurs projets sont mis en œuvre dans ce sens pour développer la filière et créer des emplois.
Lire aussi:
Dans le Zio, une ferme booste la production avicole nationale
Plus aucune importation de produits avicoles sans autorisation préalable