(Togo Officiel) - Annoncé il y a quelques semaines, le programme d’immersion de 10 startups togolaises en Afrique du Sud a démarré. La délégation togolaise a en effet entamé le lundi 25 novembre à Cape Town, la première étape de ce périple qui se poursuivra jusqu’au 2 décembre 2024.
✨ Soft Landing Program : début de l'immersion au Cap pour les startups togolaises ✨ La délégation togolaise a entamé ce 25 novembre la première étape du programme d'immersion à Cape Town, qui se déroulera jusqu'au 2 décembre 2024. ? Pour leur première journée, les… pic.twitter.com/BHDaOyhnDI
— Agence Togo Digital (@digitalgouvtg) November 25, 2024
Lors de cette première journée, les participants ont eu l’opportunité de visiter le Methys French South African Tech Labs, un hub technologique international conçu pour connecter les startups et entreprises via des programmes d'incubation. Ils ont également rencontré les équipes de Wesgro, l’agence officielle dédiée à la promotion du tourisme, du commerce et des investissements à Cape Town et dans la province du Cap-Occidental.
Les échanges ont été particulièrement fructueux, avec la présence de représentants de l’Union Européenne et de startups internationales, permettant ainsi aux entrepreneurs togolais d’approfondir leur compréhension sur plusieurs sujets. La journée a aussi été marquée par la présentation des diverses possibilités pour les entreprises souhaitant s'implanter en Afrique du Sud, en vue de renforcer l’écosystème technologique africain.
Ce voyage fait suite à celui organisé récemment pour les lauréats des Togo Digital Awards au Nigéria. L’ambition gouvernementale, déclinée dans la « stratégie Togo Digital 2025 », est notamment de libérer davantage le potentiel de croissance du pays et d'améliorer sa compétitivité.
Lire aussi :
Numérique : un programme de formation intensive ouvert pour les TPME