(Togo Officiel) - Au Togo, NanaTech Entrepreneures, une des composantes du programme NanaTech initié par le ministère de l’économie numérique, a célébré le succès de sa première promotion. C’était à travers un Demo Day organisé le week-end à Lomé, marquant la fin de six mois de formation intensive pour les bénéficiaires.
Au total, 45 femmes ont reçu des certificats de participation et ont pu présenter leurs projets devant un public composé d’investisseurs et de partenaires. Concrètement, ce volet du programme a permis à ces entrepreneures d'acquérir des compétences clés dans l’utilisation des technologies numériques pour optimiser la gestion de leurs entreprises, améliorer leurs stratégies de marketing et élargir leur réseau commercial.
« Nous voulons un numérique qui soit centré sur l'humain, et notamment sur les femmes, pour pouvoir devenir un hub d'innovation digitale. Donc, nous attendons d'elles qu'elles reviennent nous voir dans quelques mois en nous disant comment la formation a pu les soutenir. Qu'elles viennent faire un partage, un retour d'expérience dans quelques mois et nous dire comment les choses se déroulent », a déclaré Cina Lawson, ministre de l’économie numérique et de la transformation digitale.
Soutenu par l’Organisme de mise en œuvre du Millenium Challenge Account au Togo (OMCA-Togo), NanaTech couvre quatre autres volets à part NanaTech Entrepreneures. Il s’agit de Nana Tech Immersion (un atelier de formation de 06 jours sur la gestion d’entreprise), Nana Tech Écosystème (des tables rondes dans les grandes villes pour recueillir les avis des acteurs de l'écosystème entrepreneurial féminin), Nana Tech Lab (des formations en ligne) et Nana Tech Talents (destiné à développer l'esprit d'entreprise et des compétences numériques chez les jeunes).