Métiers du digital : le gouvernement lance un appel d’offres pour former 600 personnes

Publié le mercredi, 09 avril 2025 13:59

500--275

(Togo Officiel) - Au Togo, 600 personnes vont bientôt bénéficier d'une formation dans les métiers du numérique. Le ministère en charge de la transformation digitale vient de lancer un appel d’offres international ouvert jusqu'au 14 avril pour recruter une structure de formation accréditée.

Le futur prestataire aura pour mission de former et certifier les 600 personnes dans trois domaines clés : le marketing digital, la data science et l'analytique des données, ainsi que le support IT et la digitalisation. Ces formations permettront aux bénéficiaires d’acquérir les compétences nécessaires pour répondre aux besoins du marché du travail numérique, tant au niveau national qu’international.

La société sélectionnée devra également garantir la qualité des contenus pédagogiques, en les alignant sur les standards internationaux et en les adaptant aux spécificités locales. Elle sera, en outre, chargée d’accompagner les participants tout au long de leur parcours pour assurer leur succès et leur certification finale.

L’initiative qui sera mise en œuvre par l’Agence Togo Digital (ATD), bénéficie de l’appui du ProDigiT (cofinancé par la coopération allemande (GIZ), l’Union européenne et le Luxembourg). L’ambition du gouvernement est de renforcer les capacités humaines dans le domaine numérique afin de soutenir la transformation digitale du pays, d’encourager l’innovation, et de favoriser l’émergence de talents locaux.

Actualités