

(Togo Officiel) - Au Togo, les Très petites et moyennes entreprises de la région des Savanes ont démarré ce mardi 8 avril, une formation axée sur l’exploitation du numérique pour le développement de leurs activités. L'initiative dénommée Tech Immersion Plus (TIP) fait suite à d’autres étapes déjà organisées dans plusieurs régions.
Du 08 au 11 avril, Tech Immersion Plus pose ses valises dans la région des Savanes pour former et connecter 20 TPME locales au monde du numérique. Les participant(e)s bénéficieront de sessions pratiques sur l’entrepreneuriat numérique, le marketing digital et plus. pic.twitter.com/peckE8u7Zw
— Agence Togo Digital (@digitalgouvtg) April 7, 2025
Jusqu’au 11 avril, en tout 20 TPME bénéficieront de modules pratiques portant sur l’entrepreneuriat numérique, le marketing digital, la gestion d’outils technologiques et l’utilisation des plateformes en ligne. L’objectif est de renforcer les compétences de ces entrepreneurs en matière de transformation digitale, afin qu’ils puissent tirer pleinement parti des outils numériques pour améliorer leur productivité, élargir leur clientèle et accroître leur compétitivité.
Ces sessions de formation, assurées par l’Agence Togo Digital (ATD), s’inscrivent dans le cadre du projet ProDigiT, cofinancé par l’Allemagne, le Luxembourg et l’Union européenne. À ce jour, plus de 120 entrepreneurs ont été formés.