Audiovisuel : New World obtient un appui d'AfreximBank pour les droits TV sportifs

Publié le mercredi, 23 octobre 2024 10:14

500--392

(Togo Officiel) - Déjà bien ancré dans le paysage de la diffusion des événements sportifs majeurs sur le continent africain, New World TV va consolider un peu plus sa position. Le groupe audiovisuel basé au Togo vient en effet d’obtenir un financement de 245 millions d’euros (environ 160 milliards FCFA), octroyé par Afreximbank.

L’accord de facilité a été conclu le 19 octobre dernier à Alger, en marge du CANEX WKND 2024 organisé dans la capitale algérienne. De façon détaillée, cette enveloppe servira en partie à financer l'acquisition par la chaine, de droits de licence de médias pour certains droits d'auteur de sports de radiodiffusion auprès de détenteurs de droits de médias internationaux. Sont notamment dans le viseur, les droits sportifs de la FIFA, de l’UEFA, de la CAF, ainsi que des ligues de football française et espagnole. 

L'ambition de l’institution financière panafricaine, est surtout de soutenir le développement de la chaîne de valeur du sport en Afrique, en plaçant la propriété du contenu sportif africain entre les mains de l'Afrique. 

C'est un grand honneur pour New World TV de bénéficier d'un tel soutien, qui lui permet de rationaliser ses transactions sans les contraintes liées aux échanges de devises”, a expliqué le représentant du directeur général du groupe, Louis Biyao, qui a ajouté que “cet accord ouvre de nouvelles opportunités”. 

Présent dans 24 pays africains où il diffuse du contenu dans 7 langues locales, New World TV travaille d’ailleurs sur le déploiement de 3 langues supplémentaires, d’ici à fin 2024. 

Actualités