La transformation numérique de l’administration en question à Lomé le 31 mars prochain

Publié le mardi, 07 mars 2017 20:09

500--285

(Togo Officiel) - Comment trouver les voies et moyens pour accélérer la transformation numérique de l’administration togolaise, plancher sur l’avenir du marché des télécoms et réfléchir sur la dématérialisation et la modernisation des procédures du commerce extérieur ; ce sont là, les principaux thèmes de la 2ème édition du IT Forum numérique qui se tiendra à Lomé le 31 mars 2017.

L’objectif de cette rencontre est de recueillir les besoins des utilisateurs africains et de promouvoir les meilleures pratiques en matière digitale. A cet effet, seront face-à-face, les utilisateurs, les fournisseurs, les autorités gouvernementales et les institutions internationales.

C’est ainsi que parmi les intervenants à cette 2ème édition du IT Forum de Lomé, on retrouve Cina Lawson (photo), le ministre de l’Economie numérique, Abayeh Boyodi, Directeur de l’Agence de Régulation des Postes et télécommunications (ART&P), Emmanuel Lempert (SAP), Jean-François Tisseraud (Cisco). Tour à tour, ils s'exprimeront autour de sujets tels ''Internet des Objets : quels champs d’applications pour le Togo''; ''L’eAgriculture : déploiement de SAP au service de l’Afrique''; ''L’Egouv aujourd’hui et demain avec l’Internet des objets (eAgriculture, eSanté, eEducation)….''

Actualités