(Togo Officiel) - Le monde entier célébrait ce mercredi 25 novembre la Journée internationale de la lutte contre les violences faites aux femmes. L’évènement, marqué par des manifestations et activités de soutien envers les femmes, a été l’occasion pour le Président de la République de réaffirmer la volonté du Togo d’éradiquer les violences basées sur le genre.
« La violence faite aux femmes questionne, au-delà du genre, notre humanité même. Elle doit être combattue sous toutes ses formes et éradiquée de nos sociétés », a affirmé Faure Gnassingbé dans un message. « Avec le gouvernement, nous renouvelons notre engagement à faire de l’élimination des violences basées sur le genre, une priorité », a poursuivi le Chef de l’Etat.
La violence faite aux femmes questionne, au delà du genre, notre humanité même. Elle doit être combattue sous toutes ses formes et éradiquée de nos sociétés. Avec le @GouvTg nous renouvelons notre engagement à faire de l'élimination des #VBG une priorité. FEG#OrangezLeMonde
— Faure E. Gnassingbe (@FEGnassingbe) November 25, 2020
Comme chaque année, 16 jours d’activisme serviront à intensifier le plaidoyer et la sensibilisation pour l’arrêt de toute forme de violence à l’égard des femmes. Selon les Nations Unies, près de 70% des femmes ont au moins une fois subi des violences physiques et/ou sexuelles. La pandémie et les nombreuses restrictions liées (confinement surtout) ont fait bondir le nombre des violences domestiques.
Lire aussi:
16 jours d’activisme pour mettre fin aux violences faites aux femmes