Actualités

16 jours d’activisme pour mettre fin aux violences faites aux femmes

Publié le lundi, 25 novembre 2019 19:02

500--302

(Togo Officiel) - Le Togo a entamé ce lundi, comme dans plusieurs pays du monde, la célébration de la campagne 2019 des « 16 jours d’activisme contre la violence faite aux femmes ».

Organisée par l’ONU cette année sous le thème « Orangez le monde, la génération égalité s’oppose au viol », la manifestation veut davantage coordonner les efforts dans le monde pour lutter efficacement contre ce fléau.

Et pour cause selon les chiffres fournis par l’Organisation, près de 650 millions de femmes ou de jeunes filles ont été mariées avant l’âge de 18 ans et 35% de femmes ont subi des violences physiques ou sexuelles de la part de leur conjoint.

Au Togo, le ministère en charge de l’action sociale et de la promotion de la femme a retenu le thème : « Maintenons nos efforts contre les violences faites aux femmes et aux filles : non aux grossesses précoces en milieu scolaire », afin de poursuivre dans le sens des actions déjà en cours et cibler davantage les couches les plus vulnérables.

Dans son adresse à l’endroit de la population à la veille du démarrage de la campagne, la ministre Tchabinandi Yentcharé Kolani a exhorté les uns et les autres à « plus d’engagement et de détermination dans une synergie d’action ».

L’apothéose de la célébration est prévue le 09 décembre à Lomé.

Actualités