Actualités

Un nouveau portail web dédié à la protection sociale

Publié le vendredi, 15 novembre 2019 17:33

500--332

(Togo Officiel) - Ce jeudi 14 novembre, le Togo, avec l’appui de  l’UNICEF, a lancé un  portail web consacré à la protection sociale. Ce site web est une initiative du comité nationale pour la promotion de la protection sociale.

La cérémonie a réuni des membres du gouvernement, des représentants des organisations de la société civile et des partenaires techniques et financiers du projet.

Pour Foca Giulidori, Représentante adjointe de l’UNICEF au Togo, le site permettra une meilleure coordination de toutes les parties prenantes, l’accès à l’information par les citoyens sur les différents programmes de protection sociale mis en œuvre au Togo et ainsi contribuera à l’atteinte des objectifs du PND.

Le directeur de cabinet du ministère de la Fonction publique, du travail, de la réforme administrative et de la protection sociale, Samp Alandja, a quant à lui, profiter de l’occasion pour rappeler les différentes mesures prises par le gouvernement en faveur du renforcement de la protection sociale, notamment les transferts monétaires pour les ménages pauvres et vulnérables et les cantines scolaires pour les enfants.

Le contenu du site sera essentiellement dédié à une documentation sur  l’état de la protection sociale  au Togo. Le site est disponible à l’adresse www.protectionsocialetogo.net.

Actualités