Actualités

Lomé accueille la 13eme conférence de l’Internationale des services publics

Publié le vendredi, 15 novembre 2019 17:08

500--321

(Togo Officiel) - Réunis à Lomé depuis le milieu de cette semaine, les représentants de syndicats et d’associations de travailleurs du secteur public de plus de 40 pays, participent à la 13eme conférence de l’Internationale des services publics (ISP). Fondée en 1907 et regroupant 30 millions de travailleurs de 152 pays et son but est de fournir aux populations des services de meilleure qualité.

Plusieurs thématiques sont au programme ; entre autres, la privatisation, l’égalité des sexes au sein des services publics, ou encore le principe de justice sociale au sein de l’administration publique.

La rencontre a vu la participation de Katari Foli Bazi, ministre en charge de la communication, et représentant le premier ministre. Ce dernier a rappelé aux travailleurs l’importance de se débarrasser des habitudes qui ralentissent la marche vers le progrès. 

Le porte-parole du gouvernement a également appelé ces acteurs du public, à se familiariser avec les meilleures pratiques et les outils de la modernité, et à développer la culture du résultat.

Pour sa part, Rosa Pavanelli (photo), Secrétaire générale de l’ISP, a notamment rappelé l’importance de resserer les liens entre les travailleurs des services publics à travers le monde, et de rapprocher les acteurs de la société civile et les associations communautaires, en vue de faire avancer la cause commune de justice sociale.

Actualités