Le président de l’Assemblée nationale aux obsèques de Salifou Diallo à Ouagadougou

Publié le vendredi, 25 août 2017 11:35

500--269

(Togo Officiel) - Le président de l’Assemblée Nationale togolaise est, depuis jeudi 24 août dans la capitale burkinabè. Dama Dramani assiste au nom du Togo aux cérémonies marquant les obsèques du défunt président du Parlement du Burkina-Faso, Salifou Diallo. Ce dernier est décédé des suites de maladie à Paris le 19 août dernier.

Feu Salifou Diallo était un grand ami du Togo et honorait régulièrement de sa présence les rentrées parlementaires de l’Assemblée nationale togolaise. A son arrivé à Ouagadougou, le Président de l’Assemblée Nationale togolaise est allé présenter les condoléances du peuple togolais au Président du Burkina-Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

Dama Dramani s’est rendu jeudi à Ouahigouya, ville natale de son défunt homologue, où il a pris part à l’exposition du corps au domicile familiale, puis au siège du Mouvement du peuple pour le progrès (Mpp), parti au pouvoir dont il était le Président.

Il a ensuite assisté à une cérémonie d’hommage nationale à laquelle ont pris part certains présidents de Parlement de Parlement et Chefs d’Etat africain.

Actualités